Est-il difficile de créer une société?

La création d’une société demande de suivre plusieurs étapes successives et cruciales pour exercer les activités en toute légalité et en toute légitimité. Il y a des agences qui proposent leur service en vue d’aider et d’accompagner les jeunes entrepreneurs à réaliser leur rêve de création d’entreprise pour satisfaire les besoins des clients dans divers domaines. Il existe certes différents statuts juridiques à offrir à son entreprise, mais l’option pour une sasu se présente la plus avantageuse pour différentes raisons que nous vous invitons à découvrir.

Quelles sont les étapes à suivre ?

Il faut commencer par rédiger les statuts de votre société par actions simplifiées unipersonnelles, établir la liste des souscripteurs ou associés, ouvrir un compte professionnel pour y mettre le capital, publier des annonces légales dans des journaux, engager une procédure d’immatriculation d’entreprise auprès des agences spécialisées en la matière notamment les entreprises de domiciliation. Il faut également faire enregistrer les statuts rédigés auprès du service des impôts et/ou au CCI en fonction du greffe de la commune, déposer un dossier complet au CFE et attendre la réception de votre Kbis.

Comment composer un dossier de création d’entreprise avec un statut sasu ?

Pour créer son entreprise avec un tel statut juridique, il y a plusieurs documents à fournir dans le montage du dossier. Celui-ci doit être déposé au centre des formalités des entreprises (CFE). En effet, pour une creation sasu, le dossier doit être composé des éléments suivants : un exemplaire des statuts de la boîte proprement dite datés et signés, l’attestation de dépôt des fonds, la copie du contrat de domiciliation de la société, le formulaire M0 rempli et signé, la copie de la demande d’insertion de l’avis de création et de constitution de la société dans un journal légal, l’exemplaire de la décision de nomination des dirigeants, tous les documents liés aux modalités de gestion et de contrôle de l’entreprise, le règlement des frais de greffe, etc. Toutefois, il peut arriver que certaines exigences documentaires se fassent ressentir, pour cela, le recours à des professionnels qualifiés est primordial pour décanter la situation et réaliser votre rêve.

Suivre le flux

Bgs entreprendre