Bgs entreprendre

Les avantages de l'utilisation de la carte RFID personnalisée

De nombreuses entreprises utilisent des cartes à puce d'identification par radiofréquence pour ouvrir des portes de sécurité et suivre le flux de personnes dans un bâtiment. Chaque carte contient des données encodées sur une puce RFID « Radio Frequency IDentification » lisible par machine et fait partie intégrante d'un système de sécurité informatisé. Lorsque la carte arrive à quelques mètres de l'antenne du lecteur, la puce RFID transmet ses données, identifiant l'utilisateur à un ordinateur de sécurité. Les cartes RFID personnalisées sont programmables, faciles à utiliser et peu coûteuses.

Faible coût

Les puces RFID sont des appareils électroniques fabriqués par millions. Bien que les coûts varient, la plupart sont très abordables. La carte à puce elle-même n'a pas besoin de coûter beaucoup plus cher qu'une pièce d'identité avec photo standard, de sorte que les responsables peuvent émettre des cartes RFID à autant d'employés que les circonstances l'exigent. La majeure partie du coût d'un système RFID réside dans les lecteurs électroniques, les serrures, les ordinateurs et les logiciels associés.

Données sécurisées

Les données d'une carte RFID personnalisée ne sont lisibles qu'avec un équipement spécial, ce qui garantit la sécurité des données enregistrées sur la puce. De plus, elles ne doivent être significatives que pour votre propre organisation. Vous pouvez enregistrer un code d'identification d'employé unique et d'autres données connues uniquement de votre entreprise. Une carte perdue transmet généralement peu d'informations utiles à une personne sans connaissance détaillée de la sécurité de votre organisation.

Suivi des données

Parce qu'un employé porte une carte RFID avec lui, un système de carte à puce enregistre ses mouvements tout au long de sa journée de travail. Le système informatisé compare les informations de la carte à puce à sa propre base de données, identifie le titulaire et enregistre les informations dans une autre base de données. Par exemple, lorsqu'elle entre dans une réserve verrouillée avec la carte RFID personnalisée, le système note la personne, la date et l'heure et l'activité. En cas d'urgence, l'équipe de sécurité peut rapidement déterminer si des personnes sont toujours dans le bâtiment et trouver leur emplacement. 

Souplesse

Avec le bon équipement, vous pouvez reprogrammer une carte RFID existante avec de nouvelles informations. Par exemple, si un employé est muté dans un autre service, il peut faire mettre à jour sa carte pour refléter son nouveau statut. Lorsque l'entreprise décide de réorganiser le système de sécurité, le service responsable des cartes peut réviser les données sur les cartes sans avoir besoin d'en émettre de nouvelles.

Facilité d'utilisation

Une carte RFID est tout aussi utile dans votre poche ou accrochée à votre chemise. Comme le système RFID utilise des ondes radio, la proximité de la carte avec le lecteur déclenche le système. Contrairement à une carte à bande magnétique, la carte RFID personnalisée n'a pas besoin d'entrer en contact physique avec le lecteur. 

Divers

  1. 30 Mai 2022Les raisons pour lesquelles vous devriez acheter une fontaine d'eau pour votre entreprise1243
  2. 2 Juil. 2021Assurer l'avenir de sa société1895
  3. 7 Mars 2019Déménager avec un professionnel1947