Bgs entreprendre

Les diverses prestations du cabinet Cocerto

Cocerto est un cabinet d’expertise comptable basé principalement en région parisienne et en Ile De France. Le groupe assiste dans le soutien d’entrepreneurs aspirant à lancer leur propre entreprise. Ses prestations servent de soutien tant aux particuliers qu’aux associations de professionnels.

Création d’entreprise : Comment procède Cocerto ?

En premier lieu, Cocerto procède à l’étude du projet avec l’investisseur. Il s’agira d’évaluer de sa faisabilité et de sa rentabilité sur le long terme. Il concoctera ensuite un plan d’affaires accompagné de l’étude du marché ainsi que des probables sources de financement pendant la production. C’est durant cette phase d’étude d’ailleurs que l’on décide du statut juridique de l’entreprise (SAS, SA, EIRL, EI). La désignation se fera en fonction du secteur d’activité.

Après quoi, vient le temps d’enclencher les démarches administratives. Les procédures couvrent plusieurs aspects. Nous avons la domiciliation, le dépôt de preuves concernant le capital, la déclaration auprès du Greffe du tribunal de commerce ainsi que la publication et le dépôt de statuts. Cocerto profite de cette étape pour également opter du meilleur dispositif fiscal à utiliser. C’est dans l’objectif d’optimiser sa feuille d’impôts en fin d’année. Une telle organisation nécessite évidemment d’une bonne maîtrise des domaines fiscaux, économiques et juridiques de la part de l‘investisseur. Il n’y a pas d'alternatif si l’on souhaite établir un bon plan. La stratégie mise en place doit également parfaitement s’adapter face à l’évolution de différentes réglementations.

Les prestations du groupe Cocerto

Les services de Cocerto couvrent la gestion sociale et la distribution des fiches de paie. L’expert-comptable entretient un suivi administratif et assure la gestion des dossiers concernant la déclaration des salaires. Parmi les autres responsabilités, l’expert comptable doit entretenir les programmes de gestion du personnel. Le groupe Cocerto se charge également des audits sociaux et légaux. Outre la gestion de contrats, il s’agira aussi de savoir identifier les différentes failles de l’actuel système. Le groupe dispose aussi de diverses formations qu’il peut offrir aux sociétés afin d’améliorer la performance de leurs personnels. Cette évaluation servira principalement à juger de l’état d’esprit et des qualités présentes dans la société. Les résultats serviront à améliorer l’utilisation de ressources actuelles.

Actualités

  1. 5 Mars 2019Parler à ses clients via les SMS52
  2. 8 Fév. 2019Quel est le rendement d’un investissement en Girardin industriel Outremer ?449
  3. 19 Janv. 2019Vos besoins matériels en tant qu'entrepreneur254